Notre vie ailleurs et autrement....

8 août 2012

Les moulins hollandais

Nous avons quitté Amsterdam en diection de Kinderdijk, où nous allons passer la nuit chez un nouvel hôte avant de visite les fameux moulins.

Vraiment très beaux !!!

IMGP2946

IMGP2919

IMGP2932

IMGP2935

IMGP2939

8 août 2012

La vie en France

Depuis que nous sommes rentrés je nai plus internet à la maison. je capte au milieu de la pelouse la connexion de ma voisine alors j'ai abandonné internet...

Et puis, il faut ranger, faire le ménage, les courses, des papiers, encore des trucs sur la voiture...et aussi se faire bronzer et se baigner dans notre toute petite piscine...et puis toujours du vélo bien sûr !

Robin est parti le 30 juillet chez son père qui a déménagé à Tours. Loulou passe ses journées avec notre nouveau petit voisin qui sera dans sa classe.

Voici quelques photos.

IMGP3024

IMGP3025

IMGP3018

28 juillet 2012

INFO

Avant de vous raconter la suite de notre voyage, je vous informe que nous sommes de retour dans ce pays !!!!

26 juillet 2012

jour 2

IMGP2890

Apès une bonne nuit dans un lit, nous sommes partis ce matin en direction d'Amsterdam. Nous nous sommes arrêtés dans un petit village typique nommé Hoorn. Il y avait un marché au fromage traditionnel mais nous ne sommes pas restés pour le voir car nous avions d'autres plans.

IMGP2885

IMGP2888

Nous avons ensuite continué notre route vers le village d'Edam ou nous avons visité une fromagerie et acheté du fromage.

Ensuite nous sommes allés voir un autre village typique, tout au bout d'une presqu'île dont l'accès n'est pas autorisé aux voitures..sauf résidents.

Vraiment un paradis !!!

IMGP2900

IMGP2902

IMGP2907

Pour terminer la journée nous sommes enfin arrivés à Amsterdam. nous avons suivi les consignes d'internet et nous nous sommes garés dans un "park & ride" seulement le guichetier nous a dit "this way" (to Amsterdam) et nosu avons cherché longtemps...très longptemps... puis nous sommes arrivés à la gare.

Premier parking à vélo :

IMGP2909

IMGP2908

Après avoir fait l'acquisition indispensable d'un plan...(j'avais l'atlas de Marek dans la voiture...mais pas pensé de le prendre) nous sommes repartis à travers la ville et ses canaux, en direction de la voiture car il était déjà tard.

IMGP2915

Vraiment rien à envier à Venise !!! Et alors les voitures... ben pas la peine...les vélos sont rois, ils sont plus nombreux, et ont des voies de partout !!! Elouan a adoré les feux rouges pour vélo !

Ce soir nous sommes à coté de Kinderdijk, l'endroit qui regroupe un grand nombre de moulins. Nous irons les visiter demain...peut être en barque...proposition de notre hôte !!!

Ce pays est vraiment beau. des champs entiers de vaches, de moutons et de chevaux, un paysage plat, rayé de canaux à perte de vue.

25 juillet 2012

Pays Bas

Je suis désolée de ne pas tenir à jour le blog mais ces dernières semaines j'ai été très occupée. Il a fallu remballer toute la maison pour le retour en France.

Rapidement quelques photos de notre retour, qui pour une fois ne se fera pas directement du point A au point B...

Nous sommes partis hier de Gdynia, voiture charée à bloc, destination les Pays Bas.

Sous un soleil écrasant nous avons découvert de magnifiques paysages...

Tout d'abord la digue qui ferme la mer au nord du pays.

IMGP2858

IMGP2860

IMGP2863

Nous sommes allés passer la journée sur une des plus belles plages de la Hollande, et nous avons gouté à la mer du Nord !!!

IMGP2877

IMGP2879

IMGP2880

IMGP2870

IMGP2875

Nous en avns déjà vu quelques uns mais as prs en photos...les fameux moulins !!! Trop beaux !

Demain direction Amsterdam que nous sillonerons en vélo, sur la route nous nous arrêterons dans des petits villages typiques.

Après une nuit dans la voiture, nous dormons ce soir dans une magnifique mason, ancienne gare...via couchsurfing !!!

22 juillet 2012

5 ans Elouan (partie 1)

Nous avons retrouvé un rayon de soleil pour fêter l'anniversaire d'Elouan.

Hier soir nous avons fait sur la plage le traditionnel gâteau de sable...

IMGP2791

Aujourd'hui, nous avons commencé la journée par une sortie à l'Aquapark

IMGP2810

IMGP2799

IMGP2802

puis il a soufflé ses bougies une première fois.

IMGP2820

IMGP2756

IMGP2816

Suite demain...

19 juillet 2012

Pluie

Nous voilà revenu de Debki, plus vite que prévu...chassés par la pluie qui ne nous a même pas permis d'aller à la mer...Pas de chance.

Nous aurons une dernière opportunité ce wek end...

Je n'ai plus trop le temps d'écrire car il faut tout ranger et tout déménager pour le retour en France...

19 juillet 2012

Oceanpark

Lundi, nous sommes allés visiter le parc Oceanpark avec ses reproductions d'animaux marins. Voici quelques photos.

IMGP2727

IMGP2740

IMGP2741

14 juillet 2012

Les meilleures choses ont une fin...

Nous avons commencé à remballer nos affaires, le retour en France approche à grands pas. Personne n'est bien motivé pour partir mais c'est ainsi.

Pour ceux qui n'y croirait pas, même lorsqu'elles durent 6 mois les vacances sont toujours trop courtes !!! Et déjà nous avons plein une pleine liste de choses que nous n'avons pas eu le temps de faire.

Nous allons profité de cette dernière semaine, qui se soldera par l'anniversaire de Elouan le 22 et Jagoda le 23, puis nous prendrons le chemin du retour avec un petit détour puisque nous visiterons les Pays Bas avant de rejoindre la France !

Bonne nouvelle, OLTEXPRESS, nouvelle ligne aérienne polonaise vient d'ouvrir des vols à partir d'octobre de Varsovie à Lyon et de Marseille à Gdansk...au prix de 150zl l'aller soit 75€ l'aller retour.

14 juillet 2012

La mer

Mardi nous sommes partis à Debki, au bord de la mer. Là bas nous avons une maison en bois, pas loin de la plage. Promenade en soirée sur la plage...

Mercredi journée mer, avec tout le matériel.... L'eau était bonne, il faisait très chaud.

IMGP2679

IMGP2673

IMGP2685

IMGP2687

IMGP2702

IMGP2695

Au retour, nous avons été attrapé par un superbe orage, trempés de la tête aux pieds !

Jeudi matin, ramassage de myrtilles pour faire des pierogi. Tout le monde s'y est mis, nous en avons rapporté un plein seau et nous nous sommes régalés de pierogi maison.

IMGP2716

IMGP2717

Nous y retournons mardi !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Notre vie ailleurs et autrement....