Notre vie ailleurs et autrement....
28 mars 2012

Retour

Une longue journée... Ce matin réveil à 4h, rapide préparation puis nous avons pris la navette à 4h30. Celle-ci nous a conduit au bus qui nous emmenait à l'aéroport. Premier vol à 7h40, destination Copenhague pour 12h30...oui avec le décallage horaire......
27 mars 2012

Cuisine

Il le fallait bien, avant de partir nous avons décidé d'aller au restaurant goùter les spécialités locales...à savoir, la baleine sous diverses formes, le puffin (macareux), l'agneau, notamment fumé et le requin putréfié. Alors nous avons tenté un plateau...

Dernier jour...

Voici la fin de notre périple en Islande, j'ai certainement omis de vous raconter certaines choses mais je les rajouterai plus tard. Nous nous sommes promenés tranquillement ce matin dans la ville, nous avons fait les boutiques, la valise est prête, nous...

Hier après midi nous sommes allés à la piscine. Pour une fin de mars, température extérieure 9°, la piscine est extérieure...ça fait un drôle d'effet de se dire ça... Déjà, observer autour de soi pour voir comment se comporter...Quitter les chaussures...

A coté du zoo, se trouvait un parc d'attractions dont toutes les attractions étaient fermées car nous sommes en hiver. les garçons se sont quand même amusés un moment bien que le pluie fine et le vent ne nous donnaient guère envie de rester dehors.

Petit tour du zoo à la rencontre des animaux locaux. Les phoques Les cochons dalmatiens Les chèvrs à grosse fourrure. Les moutons Le renne à une seule corne Le renard noir
25 mars 2012

Musée maritime

Voici quelques images de notre petit tour au musée maritime qui a bien passionné les garçons. Nous avons même eu droit à la visite d'un ancien garde cote.

Comme j'envisage de changer ma voiture qui commence à avoir pas mal de kilomètres je regarde un peu ce qu'il y a afin de trouver des ideés... Voilà ce qui a retenu notre attention...

Comme vous le savez très certainement, l'Islande est à la jonction de deux plaques tectoniques : la plaque américaine (du nord) et la plaque eurasienne. Celles-ci se rencontrent dans la péninsule de Reykjanes et voici comment, en quelques pas nous avons...

Cet après midi nous avons pris le bateau pour aller sur l'île en face. Il y avait un vent terrible. en plus le bus n°5 qui passe au plus près du port ne roule pas les samedis, nous en avons donc pris un autre qui nous a laissé à un bon kilomètre...Etant...
1 2 3 4 5 > >>
Notre vie ailleurs et autrement....